Les vacances à Roubaix…

Publié le par Antoine

Les vacances à Roubaix…

Pendant l'été, le Jardin de Traverse est resté ouvert, et c'était un bonheur (ça l'est encore) d'y flâner en contemplant l’exubérance de la nature, la richesse de ses couleurs et la diversité de son langage, en nous donnant à voir, à sentir, à écouter. C'est un bonheur aussi d'y jardiner avec les amis restés à Roubaix, l'ambiance y est aux vacances, la conversation est joviale et cela finit souvent par la dégustation des gourmandises du jardin.

Les vacances à Roubaix…

L'accès vers le jardin est terminé, et nous avons eu la chance d'avoir un nouveau pavage après la grille. Ce qui a entrainé de petits aménagements, dont la pose de pavés devant notre panneau. Vous pourrez maintenant y lire nos infos sans sacrifier vos chaussettes aux ronces !

Libellule au Jardin
Libellule au Jardin

Le parc est presque achevé, à l'exception de l'éco-barrière qui se fait attendre et retarde nos projets. Mais déjà on peut y apercevoir un bel échantillonnage de libellules et autres demoiselles, y croiser lapin, et même hérisson lorsque la nuit est tombée.

L'automne est presque là et avec lui les végétaux vont commencer à clore un cycle. Il y a quand même des travaux de jardinage, comme pour chaque saison. Mais le Jardin a aussi plein de projets d'ateliers, qui feront que la saison froide ne sera pas triste ! Bricolage, compostage, ravaudage, raccommodage, jardinage : il y en aura pour tout le monde, l'idée étant de sensibiliser et d'agir contre le gaspillage, le jetable et la débauche consumériste en bande joyeusement organisée.

Si vous êtes partant, surveillez notre agenda !

Les vacances à Roubaix…

Découvrez la flore et la faune d'été au Jardin de Traverse, avec les belles photos de Christophe.

Publié dans Divers